750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pâtissier à Shenzhen
18 décembre 2010

Présentation

 

IMG_5676

Je m'appelle Clément. 

Je viens d'une petite ville en France appelée Charleville-Mézières.  

Charleville est dans la région Champagne et est connue pour être la ville d'Arthur Rimbaud, la capitale mondiale des marionnettes, et la ville de grands chocolatiers d'influence belge du fait que Charleville est situé dans les Ardennes françaises, à coté de la Belgique reconnue pour avoir engendré des marques telles que: Léonidas, Godiva, Cote d'Or ou Neuhaus. 

Avec un environnement comme celui-ci et une famille épicurienne, je me suis naturellement intéressé a la pâtisserie, chocolaterie depuis mon enfance. 

Mes nombreux voyages m'ont mené en Chine pour la première fois en 2002 et le pays m'a laissé une grande impression. Depuis j'ai toujours été très enthousiaste à l'idée d'y retourner. 

Après cinq années d'apprentissage je suis devenu Maître Pâtissier, Chocolatier, Confiseur, Glacier et Traiteur avec une solide expérience acquise dans des boulangeries pâtisseries en France. 

Je suis maintenant de retour à Shenzhen, avec Camille, ma fiancée et partenaire, pour présenter à la Chine l'art français de la boulangerie, pâtisserie, chocolaterie.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un pâtissier à Shenzhen
  • Dans ce blog les douceurs réalisées par le pâtissier Clément vous sont présentées. Photos, descriptions. N'hésitez pas à donner vos avis, vos envies. Vous avez la possibilité de nous contacter pour commander pour vos petits plaisirs et grands événements
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un pâtissier à Shenzhen
Publicité